Alumni

Collection « Trajectoires normaliennes ». Rencontre avec Julia Cagé, enseignante-chercheuse et économiste française passée par l’ENS en 2005. L’occasion pour elle d’évoquer ses souvenirs de l’École et sa vie actuelle, entre recherche en sciences sociales et engagement politique.
Le mathématicien et historien des sciences Martin Andler (Promotion 1970, S) a été élu, fin 2023, président de l’Association A-Ulm (Association des anciens élèves, élèves et amis de l’École normale supérieure), prenant la succession de Marianne Laigneau (Promotion 1984, L).
Le 17 février dernier, aux côtés de 270 autres normaliennes et normaliens fraîchement diplômés comme elle, Maria Galkina est montée sur la scène de l'amphi Jaurès recevoir son diplôme. Sa prise de parole, à l'invitation du département de Philosophie, est un témoignage puissant de ce qu'offre l'École.
Le 9 décembre 2022, le prix Romieu est décerné à Adrien Schwartz, historien de la promotion 2018.
Ce prix est remis chaque année par l'Association des amis de l'École (A-Ulm)  et récompense un « élève de la section Lettres terminant sa dernière année à l'École, que ses dons intellectuels, sa valeur morale, son goût de l'effort et ses succès auront particulièrement désigné au suffrage de la Direction de l'École et des cadres de cette section ».
Que sont-ils devenus ? À travers une série de portraits, partez à la rencontre d’alumni et d’alumnae de l’ENS-PSL. Étudiante au département de chimie puis doctorante à l’École, Pauline Galy a intégré l’année dernière le prestigieux corps des ingénieurs de l’armement, l’un des quatre grands corps techniques de l’État français.
Rencontre avec une scientifique passionnée, pour qui mettre ses connaissances au service du bien commun a toujours été une évidence.
Que sont-ils devenus ? À travers une série de portraits, partez à la rencontre d’alumni et d’alumnae de l’ENS-PSL. Édouard Michel a intégré le département de littératures et langage de l’École en 1997 avant de bifurquer vers le droit.
S'abonner à Alumni