Mondialisation et Humanités

Table ronde finale du colloque Questions d'Humanités

Pour clôturer le colloque Questions d'Humanités, une table ronde avec de nombreux invités : les économistes Daniel Cohen et Pascaline Dupas, la géographe Pauline Guinard, le philosophe Bado Ndoye et l'historienne Annette Gordon-Reed.
 Mondialisation et Humanités

Au programme

• Lancement de la chaire interdisciplinaire d’Études africaines.
• Annonce de la conférence Olivier Legrain (Modernités africaines. Conversations, circulations, décentrements, septembre 2020).

Inscriptions en ligne ici

Les invités

Daniel Cohen, économiste, professeur à l'ENS-PSL, Pascaline Dupas, économiste, professeure à l'Université de Stanford, Pauline Guinard, maîtresse de conférence en Géographie à l'ENS-PSL, participante au séminaire Afrique Translitteræ, Bado Ndoye, philosophe, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Annette Gordon-Reed historienne et professeur de l'histoire du droit à l'Université Harvard.

Questions d'Humanités

Ce colloque (du 14 au 16 janvier 2020) est l’occasion d’une rencontre nationale et internationale et s'inscrit dans le programme Humanités globales. En lien avec plusieurs partenaires institutionnels, il s'organise en conférences plénières et ateliers parallèles autour de quatre questions centrales autour des humanités : Que sont-elles ? À quels besoins répondent-elles ? Comment se transforment-elles ? Comment les enseigner et les transmettre ?

Invités (liste non exhaustive) : Barbara Cassin, philosophe et académicienne | Jean-François Delfraissy, président du Comité consultatif national d'éthique | Laurence Tubiana, économiste, présidente de la Fondation européenne pour le climat | Nuccio Ordine, professeur en littérature italienne, Université de Calabre | Idetaka Ishida, philosophe, Université de Tokyo | Glenn Most, ENS Pise | Bado Ndoye, Université de Dakar.

Programmation complète et inscription ici (événement gratuit)

Mis à jour le 26/10/2023