Recrutement Enseignants-Chercheurs 2025
! Dates importantes (heures de Paris)
- Candidatures du 3 mars 2025 au 4 avril 2025 (avant 16h)
- Consultation des classements et saisie des vœux d’affectation par les candidats à compter du 19 juin 2025 à 10h.
- Les résultats définitifs seront publiés dans Odyssée dès acceptation du poste par le candidat le mieux classé.
Recrutement 2025
L’École normale supérieure organise sa campagne de recrutement 2025.
I) 2 postes de maîtres de conférences et 2 postes de professeur des universités sont à pourvoir à l’ENS à la rentrée 2025-2026
Corps | Département | Sections CNU | N° Galaxie | Fiches de postes |
PR | Biologie | 65, 67, 68 | 252072 | |
PR | Arts | 18 | 252059 | |
MCF | LILA | 11 | 252080 | |
MCF | Physique | 28, 31 | 252081 |
II) Dossier de candidature pour les postes ouverts au titre de la mutation, du détachement ou du recrutement par concours
Les dossiers sont à déposer exclusivement dans l'application Odyssée jusqu'au 4 avril 2025 avant 16 h (heure de Paris). Aucun dossier papier ne sera accepté.
Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures sera déclaré irrecevable.
Les fiches pratiques relatives à la campagne de recrutement sont disponibles : (créer un lien vers : Fiches_pratiques_Odyssee)
Odyssée recense les pièces obligatoires à charger en fonction du type de candidature, en application de l’arrêté du 6 février 2023 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences, des professeurs des universités et des chaires de professeurs juniors.
Le Pôle de gestion des enseignants et des chercheurs de l’École vous accompagnera si vous rencontrez une difficulté d'ordre réglementaire ou technique ou de transmission d'un document.
En revanche, aucune information sur la complétude de votre dossier ne pourra vous être communiquée.
Mis à jour le 19/3/2025