Ciné-rencontres d'Ulm : « Leurs enfants après eux » de Ludovic et Zoran Boukherma
Projection de « Leurs enfants après eux » , suivie d'un débat avec l'écrivain Nicolas Mathieu
Des rendez-vous avec le septième art, guidés par Antoine de Baecque, professeur au département ARTS de l'École et par des critiques cinéma de la revue Transfuge.

Quand Transfuge et l'ENS - PSL vous invitent à la rencontre des cinéastes
Les Ciné-rencontres d’Ulm imaginées par l’École normale supérieure et la rédaction de Transfuge permettent de découvrir un film d’actualité ou une séance spéciale pour redécouvrir un film, et d'échanger avec son réalisateur, sa réalisatrice ou avec un membre de l'équipe du film.
Pour cette cinquième et dernier séance de l'année universitaire 2024-2025, Antoine de Baecque et la rédaction du magazine Transfuge, accueilleront l'écrivain Nicolas Mathieu pour une discussion autour du film « Leurs enfants après eux » adapté de son roman (Prix Goncourt 2018).
👉 Voir la bande annonce
Synopsis du film
Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.
D’après le roman éponyme de Nicolas Mathieu, publié aux Editions Actes Sud, Prix Goncourt 2018.
Distribution et fiche technique
Un Long-métrage de Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma
Produit par Chi-Fou-Mi Productions, Trésor Films
Distributeur : Warner Bros. France
Année de production 2024
Sortie en France 04/12/2024
Durée 2 h 26 min
Avec : Paul Kircher, Angelina Woreth, Sayyid El Alami, Gilles Lellouche, Ludivine Sagnier, Christine Gautier, Raphaël Quenard
À propos de Transfuge
Depuis 2004, le magazine se consacre à la culture contemporaine. De moins en moins présente dans la presse mainstream, la culture dans Transfuge retrouve toute la place qu'on devrait lui attribuer. Fidèle à ses origines, la revue se veut résolument cosmopolite, universaliste, humaniste, pro-européenne. Et à la recherche constante d'esprits libres qui produisent le meilleur de la création contemporaine.
|
Mis à jour le 13/5/2025