A COP of tea ?

Décryptage et anecdotes de la COP26 par COP-ENS

La COP26 s'est déroulée du 31 octobre au 12 novembre 2021 à Glasgow. Dans le cadre de leurs études, une délégation de 7 normaliens, aux parcours et engagements variés, s’est rendue sur place. Cette conférence est l'occasion pour eux de revenir sur leur expérience, de rendre compte et de décrypter les négociations internationale menées pendant l'événement.
COP

Dans le cadre du séminaire Négociations climatiques, géopolitique du climat et COP, Akim, Cassandra, Esther, Manon, Matthieu, Nolwenn et Théophane ont fait le voyage jusqu’à Glasgow pour participer à la COP26, du 31 octobre au 12 novembre 2021, en tant que délégation observatrice.

Au-delà de leur rôle d’observateurs, les sept normaliens et normaliennes ont participé et organisé également des side events en marge des débats et effectué des compte-rendu réguliers des négociations, le tout à destination du grand public mais aussi auprès de classes de collèges et lycées.

De retour de Glasgow, ils et elles partagent leur retour d'expérience et leur analyse des négociations lors d'une conférence ouverte à toutes et à tous.
Au programme : décryptage et anecdotes de leur expérience lors de ce sommet international du climat.

Mis à jour le 23/11/2021