Par l'association PEI-MigrENS
Chaque mois, l'association MigrENS de l'ENS programme un repas solidaire. Le 14 septembre 2022, c'est un repas solidaire dédié à la cuisine soudanaise à l'occasion de rentrée du PEI-MigrENS.
L'association MigrENS vous invite à son dîner solidaire de rentrée. Ce sera l'occasion de faire connaissance entre ancien.nes et nouveaux.elles bénévoles et
étudiant.es invité.es autour d'un repas dédié à la cuisine soudanaise.
Le principe : on cuisine tous ensemble puis on déguste les plats lors d'un repas festif. Les participations libres des convives reviendront intégralement à une association invitée travaillant auprès de publics en exil.
Si vous êtes
intéressé.es par l'association, que vous êtes curieux ou simplement que vous voulez passer un moment convivial autour d'un bon repas, vous êtes les
bienvenu.es!
À propos de l'association MigrENS
C’est en 2015, année où la crise migratoire touche l'Europe de façon majeure et poussé par un sentiment d’indignation que des étudiantes et les étudiants de l’ENS s'engagent. Leur action prendra la forme du PEI, un programme novateur d'étudiants invités, géré par l'association MigrENS créée pour l'occasion. Dès les prémices, des professeurs s'engagent à leurs côtés, notamment pour les former à l'enseignement du Français Langue Étrangère (FLE).
Ce désir d'action et d'engagement de la communauté normalienne témoigne de la capacité créatrice du monde universitaire.
Depuis sa création, MigrENS organise des cours de FLE, offre un appui administratif et une aide juridique via un tandem étudiant ENS et étudiant invité. L'association propose aussi des repas solidaires, vrais moments de convivialité qui sont autant d'occasions de rencontres entre les cultures et les générations.
|
Mis à jour le 8/9/2022