Le sport au féminin
	
			
            Une rencontre proposée par le cycle de conférences ENSports
      
		
		
	
	Combien pourriez-vous citer de femmes coachs d’une équipe nationale de football ?
Organisée par le Bureau des Sports de l'ENS-PSL, dans le cadre du lancement du cycle de conférences ENSports, cette discussion entre deux femmes puissantes du monde sportif questionne l’évolution de la place des femmes dans l’industrie du sport, autant comme sportives que comme dirigeantes.
Le Bureau des Sports de l'ENS-PSL a le plaisir de vous convier au premier opus de son cycle de conférences ENSports, pour une discussion à deux voix pour questionner la place des femmes dans l’industrie du sport.
Intervenantes :
Nathalie Boy de La Tour
Frédérique Jossinet
Une discussion animée par David Brunat, chargé de la valorisation du sport à l'ENS, et le Bureau des Sports de l'ENS.

Judoka médaillée olympique, triple championne d’Europe et vice-championne du monde, le tatami de Frédérique Jossinet est aujourd’hui la direction de hautes instances sportives. Après avoir été responsable du secteur féminin de la Fédération Française de Football, elle a aujourd’hui des fonctions importantes à France Judo.
Entrepreneuse et fan de sport, Nathalie Boy de la Tour a été présidente de la Ligue de football professionnel (LFP) entre 2016 et 2020. Elle est à ce jour la seule femme à avoir occupé cette fonction. Elle a également dirigé la Fondation du football. Elle est à l'origine de nombreuses initiatives à vocation éducative et sociale par le sport.
Mis à jour le 16/11/2023
