Quelles interactions, actions et réactions face aux crises du climat et de la biodiversité ?

Quatrième journée David Claessen pour l’Environnement

La  journée annuelle "David Claessen" rend hommage au directeur du CERES, décédé le 23 juillet 2018, qui travaillait sur la dynamique éco-évolutive des socio-écosystèmes.
 
La journée portera sur les crises du climat et de la biodiversité avec la volonté de questionner les interactions entre ces deux crises, les actions mises en place pour y faire face et nos perceptions de l’une et de l’autre.
Journée David Claessen

Dans une optique de réflexion et de partage, la journée sera organisée autour de conférences et de moments de discussion. Afin de motiver une réflexion transdisciplinaire, les intervenants seront de disciplines et d’activités variées. La journée s’achèvera avec des présentations de travaux d’étudiants où iels seront invités à discuter leurs initiatives.

Programme bientôt disponible sur le site du CERES

Inscription gratuite et obligatoire via ce lien.

 

 

 

 

Mis à jour le 12/5/2023