Repas solidaire à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés

Par l'association MigrENS

Chaque mois, l'association MigrENS de l'ENS programme un repas solidaire. Le 20 juin 2022, c'est un repas solidaire à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés qui sera organisé.
 
Logo refugies

Le lundi 20 juin, à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, l'association MigrENS vous convie à son dîner solidaire de fin d'année.


Cette fois-ci, seront préparés des plats de différents pays, au gré des envies des cuisiniers bénévoles.
L'invitée d'honneur sera l'association Watizat, qui publie chaque mois un guide d'information à destination des personnes exilées, et vous présentera son travail indispensable. Tous les bénéfices du repas lui seront reversés.

Diner solidaire 20 juin 2022

 À propos de l'association MigrENS
 
C’est en 2015, année où la crise migratoire touche l'Europe de façon majeure et poussé par un sentiment d’indignation que des étudiantes et les étudiants de l’ENS s'engagent. Leur action prendra la forme du PEI, un programme novateur d'étudiants invités, géré par l'association MigrENS créée pour l'occasion. Dès les prémices, des professeurs s'engagent à leurs côtés, notamment pour les former à l'enseignement du Français Langue Étrangère (FLE).
Ce désir d'action et d'engagement de la communauté normalienne témoigne de la capacité créatrice du monde universitaire.
Depuis sa création, MigrENS organise des cours de FLE, offre un appui administratif et une aide juridique via un tandem étudiant ENS et étudiant invité. L'association propose aussi des repas solidaires, vrais moments de convivialité qui sont autant d'occasions de rencontres entre les cultures et les générations.

Mis à jour le 16/6/2022