Théâtre : La guerre ne sera pas longue
La guerre ne sera pas longue
Texte : Grandewelt
Mise en scène : Timothée Retailleau (création), Marina Dumont (reprise)
Coach vocal : Floriane Dardard
Avec : Nicola Bertoldi, Alice Billon, Chloé Blondel, Anne Buers, Oreste Campagner, Annette Cazaubiel, Pierre Courant, Floriane Dardard, Nicolas Delettre, Romane Della Gaspera, Amandine Gignoux, Nadège Lemarchand, Andreas Mayer, Luca Terray
Régie : Raphaël Saint-Jalm
Vendredi 22 et samedi 23 avril à 20h,
dimanche 24 avril à 15h,
Théâtre de l’ENS, 45 rue d’Ulm, 75005 Paris.
Entrée libre.
Réservation conseillée : reservation.grandewelt@gmx.com
Dans l’ambiance feutrée du théâtre de l’ENS, venez écouter les doutes, les souffrances et les espoirs d’une génération bousculée par la Grande Guerre. Entrez avec nous dans le salon des Deffayet et des Lefèbvre, laissez-les vous emmener avec eux dans les tranchées, découvrez à quel point nous sommes proches d’eux, malgré tout, malgré le temps qui nous sépare. De la guerre de mouvement à la guerre de tranchées, du front à l’arrière, de juillet 14 à juin 19, de Jacques Offenbach à Eugène Pottier, du Chant du Départ à la Chanson de Craonne, à travers des dialogues, des poèmes et des scènes collectives, c’est le mythe de la Grande Guerre que nous revisitons.
La guerre ne sera pas longue - Die Gefallenen c’est une pièce écrite à deux langues et quatre mains et montée à seize cœurs. Le spectacle a obtenu le label Centenaire et partira en tournée à Sarrebruck sur l’invitation de l’Institut d’Études Françaises !
Ce spectacle a reçu le soutien de PSL, de l’ENS, de l’Institut Français de Sarrebruck, de la Fondation Hippocrène et de la Mission du Centenaire.
Plus d’informations : grandewelt.wordpress.com, facebook.com/Theaterfahrt/
Mis à jour le 11/1/2017
