Séances d'information spéciales admissibles Sciences

L'ENS-PSL se mobilise pour aider les candidats à faire leur choix après les concours d'entrée

Du 10 au 21 juillet, la communauté normalienne se mobilise et propose des rendez-vous exclusifs, imaginés pour les candidats et les lauréats des concours voie CPGE, cru 2021.

Avec trois webinaires l’École offre à tous, admissibles ou admis, de découvrir ce qu'elle pourrait leur apporter.

ENS campus Panthéon

Save the date ! À trois reprises en juillet, vous pourrez échanger avec celles et ceux qui font l'École normale supérieure. Imaginées pour les admis et les admissibles au concours voie CPGE, ces séances seront aussi une mine d'informations pour les parents et les professeurs qui conseillent et accompagnent des jeunes, intéressés par des études scientifiques de très haut niveau. Les trois rendez-vous se tiendront en visioconférence. Des liens d'inscription sont disponibles sur cette page.

Samedi 10 juillet

📍 de 18h à 20h, les admissibles BCPST et PSI ont rendez-vous avec Anne Christophe, directrice adjointe sciences et Clotilde Policar directrice des études sciences. À leurs côtés pour répondre à toutes vos questions, des chercheurs et des étudiants des départements de biologie, de géosciences et de chimie.

Le Comité des fêtes, le Bureau des sports et le Bureau des arts seront là aussi, vous saurez tout de la vie étudiante de l'ENS. Sans attendre et pour peaufiner les questions que vous leur poserez, parcourez la dernière édition de la Plakette Alpha.

participer à la séance du 10 juillet

Samedi 17 juillet

📍 dès 18h, un rendez vous pour tous les admissibles. Après une première partie, animée par Anne Christophe, directrice adjointe sciences et Clotilde Policar directrice des études sciences et des représentants des associations étudiants, chacun rejoindra la salle virtuelle de son choix pour des échanges en petits groupes avec chercheurs et étudiants des 7 départements scientifiques de l'École (biologie, chimie, études cognitives, géosciences, informatique, mathématiques et applications, physique)

participer à la séance du 17 juillet

Mercredi 21 juillet

📍 à partir de 18h, deux heures de Questions/Réponses. Un doute à lever, une question particulière, une hésitation entre deux options : pendant deux heures, tous les directeurs des études se mobilisent pour aider les étudiants. Toutes les disciplines seront représentées auprès de Clotilde Policar, directrice des études sciences, pour une séance pensée pour les admis mais aussi pour celles et ceux qui tenteront le concours l'an prochain ou après.

participer à la séance du 21 juillet